Tjenbé bèl pou viv-li bien...
READING

« Moi, Je suis en Errance… »

« Moi, Je suis en Errance… »

Dans le cadre de l’organisation de la Journée de Solidarité organisée par l’Association SDF « Soulajé Difikilté Frèw », un groupe d’artistes ont décidé autour de cette initiative de Mali (chanteur de Hip Hop Créole) de se manifester par le biais des arts autour de cette question d’humanité…

Malik Duranty nous offre ici une vision de l’errance à travers une pawol improvisée, instrumentalisée et mise en scène à travers cette réalisation filmique. c’est une histoire de rencontre avec les Laurents… Laurent Troudart Danseur Chorégraphe qui accepte de sortir de sa pratique habituelle pour expérimenter un art improvisé en dans la rue. et puis, Laurent Genteuil jeune chef opérateur. lui qui accepta d’expérimenter une autre approche du cinématographe particulière et nouvelle pour lui… il s’associa contaxtuellement avec son condisciple Johan dit Big Black.

c’est donc une oeuvre originale qui se place dans le cadre du film d’auteur qui nous l’espérons vous conscientisera à cette question fondamentale de la société: c’est-à-dire l’amour entre les hommes et l’amour des hommes avec ce qui l’entoure…

tous en tout cas, d’accord sur la revendication et du message à dire en associant les témoignages de cette vision humaniste de la pawol aux gestes en passant par l’image…

La Rédaction

 


  1. Maeva Céleste

    27 octobre

    pour cette vision… Pour ce partage. Les liens d’amour existent au delà de notre propre compréhension souvent… Et ceux qui ne comprennent pas, perdus, ne demandent qu’à être sauvé, souvent en silence ou en criant… Leur haine.*

Exprimer

INSTAGRAM
LÉSANS SYÈL DLO TÈ DIFÉ