Tjenbé bèl pou viv-li bien...
READING

Sortie de « L’Arbre de Vie » de Malik Durant...

Sortie de « L’Arbre de Vie » de Malik Duranty

Pour cette fin d’année,

Arbre de Vie

Voilà la proposition de KaRiBeen – Éditions Lésans Syèl Dlo Tè Difé. Ce qui vous est offert en ouverture pour une année riche en rencontre et en production. Enfin, toujours à notre propre rythme.

Cette fin d’année est l’occasion de vous présenter « L’Arbre de Vie », un triptyque poétique illustré par l’Auteur. C’est un livre PIL (entendez Produit Industriel Local)… hihihi…

Il est constitué de trois poèmes intitulés respectivement: « Naissance », « Je suis fertile », et « Arbre de Vie ».

Pour ainsi dire, ce texte poétique profond a pour vocation d’emmener le lecture dans une méditation sur les âges de la vie d’une part, et surtout, permettre une méditation sur le fondement de la vie humaine. Celui qui se trouve dans l’analogie entre la croissance de tous les éléments de cette nature-environnement. Ainsi, par la métaphore de l’Arbre et sa croissance, ainsi que par la symbolique séculaire de l’Arbre de Vie, se délivre une méditation sur l’homme et sa croissance par celle de l’arbre et sa croissance, tout en poésie.

Par conséquent, c’est un livre de poésie pour soi, à ouvrir en partage, puisqu’il ouvre au dialogue. Un livre qui en lui possède une poésie qui se dit.

Tant et si bien que l’Auteur Malik DURANTY, nous offre une mise en voix de ce triptyque poétique agrémentée d’une composition musicale traditionnelle. Le tout ayant permis la réalisation d’un clip-image par ses soins. Ce Clip-Image est accessible à partir d’un Unitag-QR code inclus à la quatrième de couverture du livre.

Le texte poétique qui constitue le nannan de ce livre, est accessible à tout un chacun du plus jeune âge au plus avancé.

De toute vraisemblance, c’est ce qui en fait un réel outil de méditation philosophique et spirituelle… Il est un acte de création en quête d’harmonie… Celle qui se partage.

L’Auteur conclut texte introductif par ces quelques phrases :

« L’Arbre de Vie est source de la Pawòl de l’Éveil.

Sachant que le contact avec les forces représentées par l’Arbre de Vie, sont l’essence même de la vie quotidienne. L’Arbre de Vie est Lésans Syèl Dlo Tè Difé en Harmonie… »

En Vente de main en main en contactant l’auteur par le biais du site internet… Vous le trouverez aussi à la librairie Alexandre 21 Rue Professeur Raymond Garcin, Fort-de-France 97200, Martinique.

« Je suis une Graine
Voilà ma naissance
Celle d’un arbre de vie… »

 

Malik Duranty Auteur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Partage d’un film réliasé par une amie Stéphanie Saxemard.

 

 


RELATED POST

  1. […] Sortie de « L’Arbre de Vie » de Malik Duranty […]

  2. […] “L’arbre de vie, tryptique poétique” […]

Exprimer

INSTAGRAM
LÉSANS SYÈL DLO TÈ DIFÉ